Acheter un bijou en argent : quelles sont les différentes qualités d’argent dans le commerce ?

Il existe plusieurs sortes de métaux pour confectionner des bijoux, mais bien évidemment les bijoux en argent sont de véritables atouts qui se distinguent avec leur éclat singulier. En effet, l’argent s’accorde parfaitement quel que soit la teinte de la peau. Cependant, il est nécessaire d’éviter les arnaques et d’avoir un bijou en argent de bonne qualité et non en plaqué argent qui avec le temps changera de couleurs et qui peut parfois provoquer des irritations de la peau.

Comment être certain de la qualité du bijou en argent ?

Pour savoir si un bijou en argent est de bonne qualité, il suffit parfois de seulement bien regarder le bijou. Si la couleur tend vers le blanc, le bijou n’est pas en argent, mais en plaqué argent. Il y a également la technique de l’aimant qui consiste à attirer le bijou. Si le bijou est attiré vers l’aimant, il s’agit de la mauvaise qualité. Par contre s’il n’est pas attiré, c’est de la bonne qualité. Mais le mieux est juste de voir le poinçon représentant le chiffre 925.

De quoi est composé un bijou en argent de bonne qualité ?

L’argent est un métal trop mou et il se tord très facilement. Dans ce cas pour pouvoir en confectionner des bijoux, il est nécessaire de l’allier avec d’autres métaux comme, par exemple, le cuivre qui lui permet de garder sa couleur originelle. Ainsi, un bijou en argent totalement pur n’existe pas. Mais la meilleure qualité est l’argent sterling ou l’argent 925. Le chiffre 925 ici représente la quantité d’argent pur qui se trouve dans le bijou qui est de 92,5 et le reste est complété avec les autres matériaux. Un bijou en argent massif est donc un bijou dont des parties sont exclusivement constitués d’argent 925.

Quels sont les modèles de bijou en argent ?

Il existe toutes sortes de bijoux en argent. Pour la recherche d’un bijou chic, classique, moderne ou conventionnel, l’argent est moins cher que l’or. De plus, celui-ci s’accorde à tous les styles pour apporter une touche spéciale à tous types de tenues. Par cette raison, le bijou en argent n’est pas forcément cher puisque le prix varie selon le poids. Donc le côté financier ne sera pas vraiment un problème. Il faut seulement bien ranger les bijoux dans une boîte, écrin ou emballage composé de velours anti-ternissement pour qu’ils ne soient pas abîmés. Pour conclure, pour éviter de se faire arnaquer, il est préférable d’acheter de bijoux en argent chez une bijouterie de renom.

Bijoux en platine : pourquoi sont ils si précieux ?
Quel type de bague offrir à sa future fiancée ?