Avec quoi porter un bijou en jade ?

Dans de nombreux pays asiatiques, le jade est considéré comme une pierre magique. Les professionnels de la lithothérapie tendent à certifier ces croyances. Actuellement, la meilleure nouvelle, c’est que tout le monde peut s’en procurer et en même temps, cette pierre peut être portée en toute occasion. En conséquence, si une personne a dans l’idée d’amener des bijoux en Jade avec ses tenues diverses, elle doit tenir compte du type et de la couleur du vêtement. Découvrez avec quoi porter un bijou en Jade ?

Quelques généralités sur le jade

Le jade est une pierre tenace et très dure, utilisée en joaillerie et en ornementation. Les artistes chinois emploient cette pierre fine pour faire de petits objets d’art. Le jade est en général de couleur verte. Mais, il existe aussi en blanc et en bleu. Cette pierre peut orner un bracelet, une bague, des boucles d’oreilles ou un collier.

Selon les lithothérapeutes, le jade permettrait de progresser dans les fonctions cérébrales et de purifier les pensées. Dans certains pays asiatiques, la population apprécie le jade parce qu’il apporterait le calme, la prospérité, le bonheur et la sagesse. Ainsi, procurez votre pierre Jade sur france-mineraux.fr.

Porter un bijou en Jade avec un look chic

Vous pouvez porter des bijoux en jade pour une occasion sociale. Le ton dépend de la couleur de la tenue. Idéalement, il est préférable de choisir une tenue de couleur unie pour les chaussures et les vêtements et de porter une petite note verte pour les bijoux en pierre verte. Cependant, la légère touche qui fait la différence réside dans la couleur de vos bijoux, il n’est pas nécessaire d’en porter une grande quantité.

Porter un bijou en Jade avec une tenue décontractée

Malgré son caractère légèrement sacré, cette pierre peut être associée à une garde-robe élégante. Si les amateurs peuvent se pencher pour des boucles d’oreilles très délicates, une bague avec un bracelet discret ou même une pierre de jade suffisamment imposante. Ce qui est très intéressant, c’est que les personnes qui souhaitent le faire peuvent non seulement choisir le jade vert, mais aussi le jade blanc ou le bleu. Il faut aussi savoir que les bijoux en jade sont intemporels. On peut les porter avec une tenue élégante ou les assortir à une tenue décontractée. En bref, quel que soit le choix vestimentaire effectué, les bijoux en jade apporteront certainement une touche d’originalité à l’ensemble

Qu’est ce qu’une pierre dite « semi-précieuse » ?
Offrir un bijou symbole d’amour : quelles sont les pierres et les matériaux à privilégier ?