Comment choisir deux alliances ?

Les alliances symbolisent l’union de deux personnes qui s’aiment. Ces dernières échangent des alliances lors de la cérémonie des vœux. Principalement, lesdites alliances se portent à la main gauche, à l’annulaire où se trouve la veine de l’amour qui est directement reliée au cœur. Le fait de choisir deux alliances ne peut donc pas se faire à la hâte puisqu’elles seront toujours à vos mains. De ce fait, le choix d’une alliance est une étape incontournable.  De nos jours, il existe divers modèles concernant ce bijou particulier.

Les deux alliances doivent-elles être identique ?

Souvent, les futurs mariés pensent que choisir deux alliances identiques est une obligation. Cependant, elles peuvent très bien être différentes selon leur choix. Dans ce cas, pour la femme, cela pourra être une alliance qui sera en raccord avec la bague de fiançailles. Tandis que pour l’homme, elle peut être simple, selon son goût ou ses préférences. Dans tous les cas, les alliances doivent être confortables afin de ne pas gêner pour la réalisation des activités quotidiennes, mais aussi adaptées à la personnalité de chacun. En effet, le but n’est pas de se lasser de sa bague au bout de quelques années, mais de toujours l’adorer à chaque fois qu’on la regarde.

Quel modèle faut-il choisir ?

Plusieurs tendances tournent autour des alliances. Si à une certaine époque l’or jaune était la tendance, en ce moment il y a une tendance sur le platine ou l’or blanc. Cependant, le fait de suivre une nouvelle mode n’est pas forcément obligatoire puisqu’il y aura toujours une nouvelle mode qui rendra l’ancienne obsolète. Il faut donc choisir deux alliances intemporelles et qui saura refléter vos goûts et personnalités. Il existe plusieurs modèles comme de simples anneaux ou bien des alliances décorées de diamants. Il est également possible de les personnaliser en gravant vos initiales ou bien la date du mariage.

Comment s’occuper des alliances ?

Bien qu’elles soient résistantes, les alliances peuvent quand même parfois avoir de petites égratignures. Il faut l’entretenir en les lavant avec du savon et un chiffon doux. Il existe également le polissage, mais ce procédé ne doit pas être fait trop souvent puisqu’à chaque polissage, cela retire de la matière. En ce sens, le polissage se fait au maximum trois fois dans une vie pour ne pas fragiliser les alliances. Ainsi, il faut bien choisir sa bague car, une alliance ne peut être changée une fois que les futurs mariés ont prononcé leurs vœux légalement, c’est-à-dire devant le maire.

Bijoux en platine : pourquoi sont ils si précieux ?
Quel type de bague offrir à sa future fiancée ?