Comment conserver vos bijoux de manière structurée et sans dégâts ?

Boite bijoux

Vous en avez marre de voir vos accessoires prendre autant de place dans votre chambre voire dans toutes les pièces de la maison ? Vous ne voulez plus revivre ces moments interminables où vous cherchez la paire de boucle d’oreille manquante ? Il est donc temps de vous procurer un élément de rangement. Découvrez, dans cet article, quelques informations utiles qui vous aideront à trouver le dispositif qui répond à vos attentes.

La boîte à bijoux

Appelée aussi coffret à bijoux, la boîte à bijoux est le dispositif classique pour ranger les accessoires. Cependant, les fabricants proposent désormais des modèles de plus en plus modernes en misant sur des designs variés. Pour choisir votre boîte, commencez par bien étudier sa taille en fonction de vos besoins. Les dimensions moyennes sont aux alentours de 30*20*20 cm. On est rarement amené à choisir une boîte plus grande, cette superficie étant étudiée pour accueillir tous vos accessoires en dépit de leur nombre. La boîte pour bijoux se distingue des autres modèles par sa praticité. Ouverte, elle peut être posée sur la coiffeuse et jouer rôle décoratif qu’on ne manque pas de remarquer dès qu’on traverse la porte de la pièce. Fermée, vous pouvez l’emmener avec vous dans une autre pièce et même en voyage. La facilité avec laquelle vous pouvez la transporter la rend, par ailleurs, plus exposée aux chocs. Voilà pourquoi nous vous conseillons de la choisir, sur www.coulobre.como, en prêtant une attention particulière au revêtement. De l’extérieur, la boîte doit être idéalement fabriquée en bois du type MDF : un matériau à la fois léger et solide. L’intérieur doit être conçu dans une matière plus souple pour ne pas endommager les bijoux comme le PU par exemple qui est aussi lisse que le cuir tout en étant moins coûteux.

Sécurité, poids et options

Vous avez besoin d’une boite bijoux pour sécuriser vos accessoires précieux ? Evitez alors les modèles simples et préférez-leur ceux qui sont munis d’une serrure. Avec le second type de coffre, vous aurez l’esprit tranquille surtout si l’on a l’habitude de venir fouiller dans vos affaires. Attention toutefois à ne pas oublier qu’en cas de cambriolage, la boîte peut être emportées telle qu’elle ! Le verrouillage vous assure une certaine sécurité à l’intérieure de votre maison : une sœur trop intrusive, des enfants en bas-âges, des animaux domestiques, etc. De plus, lorsqu’elle est fermée à clé, la boite ne peut pas s’ouvrir par accident et vous contraindre à replacer tous ce qui est tombé par terre à l’intérieur. Par ailleurs, certains recommandent de se renseigner sur le poids de la boîte de rangement même si cela n’est pas réellement utile. Si le dispositif est fabriqué dans un matériau solide, il va rarement dépasser les 2 kilos. Inutile alors d’acheter un modèle plus encombrant qui vous posera un vrai problème pendant vos déplacements et vos voyages. Pour finir, vous avez la possibilité de choisir une boîte avec des options supplémentaires comme un miroir entier ou partiel en fonction de vos besoins.

Le porte-bijoux sur pied et mural : des modèles plus récents

Le porte-bijoux sur pied est une alternative intéressante de la boite a bijou. Vous pouvez l’utiliser pour placer vos colliers et les laisser apparents, ce qui vous fera gagner davantage de temps lorsque vous décidez de porter vos accessoires. Cependant, ce dispositif est assez limité sachant qu’il y a peu de place pour les bagues et pour les bijoux de formes irrégulières. S’il remporte autant d’adeptes, c’est parce qu’il revêt une valeur esthétique qui peut apporter à une coiffeuse toute simple une touche déco très palpable. D’un autre côté, vous avez les modèles muraux généralement destinés aux colliers. Pensez à les choisir conformément au style décoratif de la pièce où ils seront posés qui est généralement la chambre à coucher. Pour une décoration design, préférez un modèle avec des accroches métallique et pour une décoration classique des accroches en bois naturel.

Trouver une boutique de vente de bijoux anciens à Paris
Bracelets tendances : trouver les meilleurs modèles en cuir pour hommes