Quel bijou choisir pour quelle occasion ?

Bijou pour occasion

Choisir les bons vêtements pour une occasion donnée est très important. Cependant, mettre les bons bijoux est également nécessaire. Les bijoux augmentent non seulement le charme de la personnalité. Toutefois, les bijoux que vous portez peuvent défaire votre look. Si votre boîte à bijoux est pleine de petits accessoires, trouver le bon accessoire dans une situation donnée peut être une tâche ardue. Heureusement, vous aurez toujours une autre chance de montrer votre look. Le secret, c’est de savoir comment, quand et où les porter !

L’invité du mariage

Le mariage est une excellente occasion de montrer votre cœur (sans faire de l’ombre à la mariée !). Après avoir trouvé les vêtements les plus appropriés, vous pouvez commencer à superposer vos bijoux préférés. Si vous portez des couleurs unies, choisissez des gemmes de couleurs contrastées. Si vous portez une robe rouge, veuillez porter une bague émeraude et des boucles d’oreilles. Les différentes couleurs des bijoux se démarquent et rendent votre travail plein de charme. Si vous recherchez des vêtements à motifs, choisissez une couleur parmi ces motifs et associez-la à vos bijoux. Cela fera ressortir la couleur des vêtements. Si vous portez plusieurs couleurs différentes, choisissez des bijoux incolores, comme de l’argent ou des diamants, pour éviter qu’ils ne paraissent trop beaux. N’oubliez jamais, moins c’est, mieux c’est !

Si vous manquez d’idées cadeaux, vous trouverez ici des options de style plus élégantes.

Environnement professionnel

Désolé, mais le collier de diamants dont vous mourez d’envie de montrer peut ne pas être acceptable sur le lieu de travail. Il est plus approprié lors d’un événement chic ! Chaque lieu de travail a ses propres règles, cependant il est toujours préférable de porter des bijoux discrets et simples au travail. Vous ne voulez pas que vos bijoux soient trop dominateurs et distrayants. Lors d’une réunion d’affaires, vous devez être à la mode tout en associant vos bijoux et vos vêtements préférés. Cependant, veuillez éviter d’utiliser de gros bijoux qui pourraient gêner votre travail. La clé du bon bijou dans un cadre professionnel est de rester douce et simple. Une paire de boucles d’oreilles discrètes, telles que des boucles d’oreilles en diamant ou en argent, peut vous apporter le maquillage parfait sans alourdir votre journée de travail. Si vous portez un haut décolleté, veuillez porter un collier simple, comme une chaîne en argent ou un simple collier de perles. La chaîne adoucit le costume et le ton foncés, rendant votre apparence plus douce. N’oubliez pas les montres, car ce sont des accessoires à la fois pratiques et indispensables.

Le bijou pour un dîner

Les bijoux pour le dîner peuvent varier selon l’occasion. La soirée cravate noire a besoin de vêtements fins pour correspondre à votre robe fluide. Les boucles d’oreilles en diamant sont idéales, surtout lorsque vos cheveux sont bien coiffés. Associez les boucles d’oreilles avec des colliers et des bracelets en diamant assortis pour des résultats parfaits. Si vous voulez atténuer les étincelles, le port d’un simple pendentif est également un bon choix. En revanche, si vous assistez à un dîner décontracté, évitez les morceaux élaborés. C’est le week-end, il est temps de se détendre. C’est sans aucun doute le moment de faire sortir vos bijoux personnalisés. Essayez de porter des boucles d’oreilles en or ou en diamant, des bagues de cocktail accrocheuses ou des colliers qui expriment votre personnalité. S’ils sont brillants et beaux, ils sont certainement le meilleur choix pour les vacances! La fête est le lieu idéal pour exposer vos bijoux les plus en vogue. N’ayez pas peur de porter des bijoux de créateurs exceptionnels.

Événements décontractés

Vous sortez au cinéma ? Retrouver un vieil ami ? Une journée normale à l’université ? Les bijoux en métal sont toujours des alternatives qui vous feront sortir sous votre meilleur jour. Portez quelque chose de minimal, de simple et de décent. Vos bijoux habituels ne doivent être ni trop grands ni trop voyants. Il est préférable de choisir des bijoux plus délicats. Si vous n’êtes pas sûr si un bijou correspond à une tenue, un simple pari est de porter un simple collier en or. Vous pouvez également porter de petites boucles d’oreilles en diamant avec de petites pierres précieuses ou des boucles d’oreilles simples avec un collier en argent fin. Les bijoux doivent être considérés comme un complément à votre tenue et ne doivent jamais entrer en concurrence avec ce que vous portez. Lorsque vous portez des motifs, il est préférable de porter un simple bijou. Combiner des motifs avec des bijoux plus compliqués ne fera que trop de conflits. Si vous souhaitez un look plus classique, envisagez de porter simplement des boucles d’oreilles en perles ou en diamants. N’optez pas pour des bijoux fantaisie, car ils peuvent vous donner un air bizarre et déplacé. Un bracelet ou une petite bague peuvent également ajouter du charme à votre tenue.

 

Bracelets tendances : trouver les meilleurs modèles en cuir pour hommes
Bijoux en platine : pourquoi sont ils si précieux ?