Toutes les caractéristiques de la pierre oeil de tigre

La pierre d’œil de tigre a une forte symbolique depuis sa découverte pour la première fois aux alentours de l’année 1800 jusqu’à nos jours. Le tigre est connu par sa puissance prête son nom à ce minéral fascinant « l’œil de tigre ». Malgré que son prix est assez modeste, sa disponibilité sur le marché est très importante.

Qu’est-ce que l’œil de tigre?

La Riébeckite, plus communément appelée « l’œil de tigre » est un minéral de la famille du quartz. La pierre œil dr tigre est associée par son nom et son apparence à cet animal puissant « le tigre ». Auparavant, on l’avait surnommée aussi « la pierre du loup ». Le quartz oeil de tigre est principalement extrait de gisements situés dans l’extrême sud du continent africain. Cette pierre est également trouvée dans certains pays du monde comme en Inde, Australie. L’oeil de tigre renferme beaucoup de vertus, de nombreux reflets et a un prix très abordable achetez votre pierre œil de tigre chez France Minéraux. Ce qui fait que cette pierre est très utilisée dans le monde de la bijouterie et de la décoration.

Les caractéristiques de la pierre œil du tigre

Cette pierre est issue de la crocidolite, famille des silicates. L’œil de tigre appartient au groupe des oxydes et de formule chimique Si02 (dioxyde de silicium). La pierre a une structure hexagonale, elle est évaluée à 7/10 sur l’échelle de Mohs qui mesure la dureté des minéraux. Sa couleur est jaune-brun à mordoré et elle est surtout remarquable par son effet de chatoyant. L’oeil de tigre se forme dans les granites alcalins et les pegmatites, son éclat est vitreux. Il y a toute une possibilité de pratique du l’œil du tigre. La pierre peut être utilisée au quotidien sous la forme de bijoux, c’est-à-dire, être portée sur soi comme les bracelets, les colliers ou placée à des endroits comme objets décoratifs.

Les vertus et les bienfaits de l’oeil de tigre

L’oeil de tigre a de nombreux effets sur la santé. Cette pierre offre une sorte de protection et d’apaisement à ceux qui la portent. L’oeil de tigre possède de multiples ressources pour l’apaisement des troubles physiques. Elle aide à l’amélioration de la vision, la stabilisation de la tension artérielle, la purification et le renforcement de l’organisme ainsi que la diminution de migraines chroniques. Les personnes asthmatiques sont surtout celles qui trouvent des bienfaits de l’œil du tigre. La pierre a une action sur l’émotionnel et le spirituel ainsi que le mental. On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais oeil ou la magie noire. Elle nous permet d’affronter nos peurs et d’ affranchir nos limites afin qu’elle nous apporte plus de confiance en soi.

Qu’est ce que la lithothérapie appliquée aux bijoux ?
Toutes les vertus de porter un bijou en quartz rose