Toutes les vertus de porter un bijou en quartz rose

Durant des siècles, le quartz rose entretient un lien  assez particulier avec les sentiments, le cœur et l’amour. À l’âge de bronze, il est principalement employé pour les traditions ou encore les offrandes. Une croyance bien fondée qui a traversé les époques et vénérée par de nombreuses civilisations. De nos jours, le quartz rose est utilisé dans l’industrie, la joaillerie et en particulier dans la lithothérapie. Découvrez les bienfaits apportés par les bijoux réalisés à partir de ce minéral.

Origines et histoire de cette pierre aux pouvoirs naturels

L’histoire du quartz rose a débuté dans la mythologie grecque. Il est considéré comme le sang d’Adonis, le soupirant de la déesse Aphrodite. Pendant que ce dernier chassait un sanglier, il aurait été bousculé par la bête dans les ronces.

Aphrodite ayant vu toute la scène s’est hâtée de venir au secours de son bien-aimé. Mais ce dernier n’a pas survécu et son sang s’est apparemment métamorphosé en Quartz rose. C’est à partir de ce moment que le peuple grec glorifia la déesse de l’amour à travers cette pierre. Pour en savoir plus sur les diverses origines de ce cristal, découvrez toute l’histoire de la pierre quartz rose en cliquant ici.

Les vertus de la pierre au niveau physique

Le quartz rose possède un effet bénéfique sur les différents troubles endocriniens et favorise  la fertilité chez les femmes. Porter un bijou fait à partir de ce minéral aurait aussi un effet positif sur la régulation du cycle menstruel. La pierre d’Aphrodite joue un rôle important dans l’équilibre des aptitudes sexuelles.

En bracelet, en bague ou en collier, ce type de quartz a un effet direct sur l’ensemble du corps. En effet, il agit sur le cœur et sur la circulation sanguine afin de modérer la tension artérielle. Au niveau de la peau, il lutte contre le vieillissement de celle-ci en limitant les rides et diverses imperfections dues à l’âge.

Les bienfaits du cristal sur le plan émotionnel

Au niveau des émotions, le quartz rose est prisé pour ses vertus calmantes. Vous pouvez porter un bijou en quartz rose sur vous tous les jours ou vous procurer un galet à poser dans votre chambre pour ressentir ses effets.

L’amour et la sérénité vous accompagneront ainsi dans votre quotidien pour que les énergies positives puissent régner. Cette pierre permet également de dominer vos peurs, vos crises et toutes les mauvaises vibrations qui vous envahissent, sans oublier le stress.

Avec quoi porter un bijou en jade ?
Qu’est ce qu’une pierre dite « semi-précieuse » ?